Créer une machine virtuelle depuis le portail Windows Azure

Envoyer

Créer une machine virtuelle depuis le portail Azure est extrêmement simple.

Depuis le portail, cliquer sur « Nouveau » situé sur la barre d’outils en bas à gauche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons déployer la machine virtuelle  en nous appuyant sur la galerie que Microsoft met à notre disposition. Pour cela, allez à  « Calcul » | « Ordinateur virtuel » | « À partir de la galerie ».

 

 

 

 

De là, il nous suffit de suivre l’assistant de création d’un ordinateur virtuel.

Nous choisissons donc dans un premier temps son système d’exploitation (dans notre exemple nous allons déployer un Windows Server 2012).

 

 

 

 

 

 


La configuration de la machine se limite à spécifier un nom d’ordinateur, un mot de passe et sa capacité (cela va dépendre également du coût que vous pouvez évaluer depuis le calculateur disponible à cette adresse http://www.windowsazure.com/fr-fr/pricing/calculator/?scenario=virtual-machines).

 

 

 

 

 

 

 

La troisième étape de création consiste à spécifier le stockage et le réseau de notre future machine virtuelle. Dans notre exemple, nous utilisons un compte de stockage préexistant pour stocker les fichiers de notre machine virtuelle et nous la connectons directement à notre réseau virtuel « ReseauCloud » correspondant au sous-réseau « 192.168.50.0/25 ».

Notez que vous pouvez connecter la machine à un ordinateur virtuel existant pour des besoins de répartition de charges. Nous nous contenterons de créer un « ordinateur virtuel autonome ». Pour plus de détails sur la répartition de charges, vous pouvez consulter l’article suivant « How to load balance virtual machines ».

 

 

 

 

 

 


La dernière étape permet de spécifier ou non l’usage d’un groupe à haute disponibilité (cette fois-ci au niveau de la plateforme Azure). Nous n’en spécifions aucun et nous validons le processus de création de la machine virtuelle.

 

 

 

 

 

 


Après quelques petites minutes d’attente, notre machine est désormais créée et nous pouvons nous y connecter à distance à l’aide d’une connexion RDP. Pour cela, sélectionnez votre nouvelle machine depuis le menu « Ordinateurs virtuels » et cliquez sur « Connecter » de la barre d’outils placée en bas.

 

 

 

 

 

 


How to Find Active Directory Schema Update History by Using PowerShell

Mise à jour le Dimanche, 20 Janvier 2013 17:06