Migration SBS 2003 vers SBS 2008: partie 2 - Installation du SBS 2008

Envoyer

Sommaire

 

 

Introduction

La préparation du serveur source étant faite d'après l'article Migration SBS 2003 vers SBS 2008: partie 1 - préparation du serveur source, nous attaquons maintenant l'installation du SBS 2008. Cette partie est la plus simple à mettre en oeuvre sur l'ensemble des articles en particulier grâce au fichier de réponse que nous avons créé.

 

 

Installation du SBS 2008

Lancer l’installation sur le nouveau serveur à l’aide du DVD d’installation tout en n’oubliant pas d’insérer la clé USB contenant le fichier de réponse nécessaire à la migration.

Nous allons commencer par définir la langue à utiliser, choisir « Installer » et à entrer la clé d’activation. L’installation à réaliser sera de type personnalisé.

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le disque de destination sélectionné, l’installation débute.

Si vous arrivez à l’interface ci-dessous, alors votre fichier de réponse n’a pas été pris en compte depuis la clé USB. Une autre solution est d’ouvrir une invite de commande MS-DOS à l’aide de la combinaison SHIFT+F10 et de copier le fichier de réponse directement à la racine du disque C:. à l'aide de la commande « copy ». Redémarrer le serveur et normalement le fichier de réponse devrait être désormais être reconnu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fichier de réponse étant lu correctement par le serveur SBS 2008, l’installation se poursuit de façon automatisée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le serveur poursuit l’installation. Il redémarre à plusieurs reprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation post-installation

Une fois l’opération terminée et une fois authentifié, la fenêtre ci-dessous s’ouvre automatiquement pour exécuter « Lancez l’assistant Migration ». Ce dernier lance la « Windows SBS Console ». Nous allons cliquer sur « Migrer vers Windows SBS ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous vous êtes connecté avec le compte administrateur du domaine alors vous aurez une erreur. Il faudra utiliser un autre compte disposant des mêmes droits (faisant partie du groupe « admins du domaine »).

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

Le serveur de destination est installé ainsi que l'annuaire Active Directory et Exchange. Concernant l'annuaire, les droits FSMO ont été basculé sur le SBS 2008 durant l'installation avec le fichier de réponse. Maintenant, nous pouvons attaquer la migration en nous rendant à l'article Migration SBS 2003 vers SBS 2008: partie 3 - Assistant de migration.

Mise à jour le Mardi, 21 Décembre 2010 08:37