Jonction au domaine: Cette demande n'est pas prise en charge

Envoyer Imprimer PDF

Vous obtenez le message d’erreur « L’erreur suivante s’est produite lors de la tentative de jonction au domaine « XX » : Cette demande n’est pas prise en charge » lors de la tentative d’intégration d’une machine sur un domaine Active Directory.

 

Le problème est lié à la présence de la clé de registre « HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NTDS\Parameters\DSA Database file ». En effet, lors de l’intégration d’une machine à un domaine, le processus vérifie la présence de cette clé pour s’assurer que la machine n’est pas un contrôleur de domaine. Le problème est que la machine a été rétrogradée mais que la clé de registre n’a pas été correctement supprimée.

La consultation du fichier de journalisation « %systemroot%\debug\netsetup.log » permet également de confirmer le problème.

Extrait du fichier netsetup.log : NetpIsTargetImageADC: Determined this is a DC image as RegQueryValueExW loaded Services\NTDS\Parameters\DSA Database file: 0x0

 

Pour information, cette vérification est apparue avec la fonctionnalité AD « jonction au domaine hors connexion » (http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/offline-domain-join-djoin-step-by-step(v=ws.10).aspx).

En supprimant la clé, ne problème devrait donc disparaitre.

Source : http://blogs.technet.com/b/askds/archive/2012/02/11/friday-mail-sack-get-off-my-lawn-edition.aspx#dcjoin

Mise à jour le Lundi, 16 Décembre 2013 16:36